VIDÉOS COURTS MÉTRAGES

RÉALISATION DE COURTS MÉTRAGES

Vidéos de Courts métrages

Cinéphile avant tout, cette page me tient particulièrement à cœur car elle regroupe (et regroupera) au fil du temps mes quelques films personnels inspiré du 7eme Art. Plus qu’un simple vidéaste, je me sens réalisateur ce qui me vaut l’envie de filmer à chaque instant des évènements comme au cinéma.

Court métrage : St Valentin

« Les déclarations les plus belles ne figurent pas dans les manuels » chantait Bénabar. Chaque année, la Saint-Valentin nous pousse inévitablement à prouver à sa deuxième moitié combien on l’aime en lui concoctant une petite surprise, preuve d’une inestimable attention envers elle.

Dîner aux chandelles dans un restaurant de luxe ou sous la couette regardant « Coup de foudre à Nothing Hill » pour la 20ème fois, sortie ciné ou entre potes, nuit pilou-pilou ou façon « Fifty Shades », le 14 février est un jour durant lequel le petit Cupidon règne en maître dans nos esprits stimulant neurones et phéromones à la fois. Cependant, j’ai souhaité montrer à travers cette légère ode à l’amour improvisée, combien il est important de s’aimer continuellement, que l’amour ne s’arrête pas à une seule et unique journée. Car chaque petit geste, chaque délicate attention sont essentiels pour perpétuer son attachement l’un à l’autre. Et c’est pour donner un sens à tout cela que je me suis immiscé dans la vie de couple de mes amis qui ont joué le jeu en témoignant de l’affection qu’ils portent à leur tandem car, oui, nous avons tous une façon différente de s’aimer.

Vidéaste : Kevin Dendauw KD Visuel
Musique : HUNDRED WATERS « SHOW ME LOVE »
Graphisme : JHUMS!
Photographie : JULIEN HUMSKI
Acteurs : MAUI et SUNNY – ALYCIA et LIO – JULIEN et ELISE – AXEL et CHARLOTTE – AMAURY et LAURA – AURÉLIEN et MARINA – LAURENT et FANNY – MAXENCE et CINDY – CYRIL et MÉGANE – et la participation exceptionnelle de ELIAS et AMBRE

Court métrage : SPLEEN

Spleen est un court-métrage tragique réalisé par Kevin Dendauw et écrit par Pauline Stévance incarnant ici son propre rôle.

A la suite d’un passif douloureux, la jeune étudiante de 20 ans décide de porter à l’écran ses peines et ses souffrances amoureuses dans l’espoir que celles-ci s’atténuent grâce au pardon qu’elle s’accorde. C’est aussi pour elle, le projet de redonner vie à l’inspiration créative de Maïté, artiste et amie, en lui révélant à travers ce film, les secrets d’une relation déchirante avec son petit ami. Une belle façon de rendre hommage aux personnes qui l’ont soutenu et à la violence envers les femmes.

Vidéaste : Kevin Dendauw KD Visuel
Musique :
Graphisme : JHUMS!
Photographie : JULIEN HUMSKI
Actrice : PAULINE STÉVANCE

Court métrage : Rage

Jeune et prometteur réalisateur, Kevin Dendauw signe ici son premier court-métrage en tant que cinéphile confirmé. Cet ouvrage retrace les grandes scènes du tournage de ce thriller haletant, sombre et psychodramatique. Cette réalisation n’a rien à envier aux grands classiques cinématographiques du genre qui ont fait de Lars Von Trier ou Martin Scorcese, de grandes références dans le milieu du 7ème Art, et inspirant ainsi notre addict de la caméra.

Par ailleurs, cette dernière nous entraîne à coup de flashback angoissants interdits aux moins de 16 ans dans l’univers «enragé» d’un homme exempt de tous principes et de valeur morale. De nature impulsive, le jeune prodige nous montre à travers (sa) Rage, la solide défaillance psychologique de la nature humaine face aux turbulences fortuites de l’amour.

KDvisuel vous invite donc à découvrir ici sa première production et à vous poser cette simple question : «Et vous, connaissez-vous votre limite ?»

Vidéaste : Kevin Dendauw KD Visuel
Musique :
Assistante : SARAH ESTRADE
Graphisme : JHUMS!
Photographie : JULIEN HUMSKI
Illustrations : ADRIEN PAVIA
Maquillage : ELISE MONSIGNY
Acteurs : PIERRE-MARIE SOBECKI – JUSTINE JAUMOTTE – NICOLAS ODDO – VALENTIN DELRUE – ALYCIA DELEURY